AMYLOIDE-A
DU LAIT

BIOMARQUEUR DESTINÉ AU DIAGNOSTIC PRÉCOCE DES MASTITES, DESTINÉ À RÉDUIRE L’UTILISATION D’ANTIBIOTIQUES.

5

Un nouveau test

Un nouveau test pour réduire drastiquement l’utilisation d’antibiotiques intra-mammaires pendant les périodes de tarissement:

  • Amyloïde-A (MAA) est une protéine de phase aiguë, l’une des premières à être produite dans le lait dans le cas d’infections mammaires.
  • La concentration de MAA peut augmenter de plus de 1000 fois en cas d’infection mammaire, puis diminuer drastiquement après la guérison.
  • Plusieurs études montrent que MAA peut être utilisé efficacement comme biomarqueur pour surveiller la santé du bétail, en détectant la mammite même pendant la période de tarissement, où d’autres méthodes se sont avérées moins fiables.
5

Présentation

La méthode couramment utilisée pour le diagnostic de la mammite est le comptage de cellules somatiques dans le lait ou d’autres types de tests bactériologiques. Cependant, ces méthodes ne sont pas suffisamment efficaces pour le diagnostic de la mammite:

  • Dans certains cas, il n’y a pas de croissance bactérienne malgré la présence d’infections (Koivula et al, 2007;Riekerink et al, 2008).
  • Les résultats négatifs sont courants, surtout si les analyses sont effectuées une seule fois.
  • Contamination bactérienne possible pendant l’échantillonnage.
5

MAA - Avantages

  • MAA est la seule protéine de phase aiguë produite directement à partir de l’épithélium de la mammelle en réponse à une infection bactérienne et est donc un indicateur immédiat et direct.
  • Les niveaux de MAA sont généralement très bas ou indétectables. Ils augmentent dans des quartiers infectés uniques du même sein (Eckersall et al., 2001, Grönlund et al., 2003, Alsemgeest et al., 1994, Werling et al., 1996, Heegard et al., 2000).
  • Il a été démontré que le niveau de MAA peut rapidement augmenter, même de 1000 fois, suite à une infection induite expérimentalement avec E. Coli (Suojala et al., 2008); S. Aureus (Grönlund et al., 2003), Strep.Uberis (Pedersen et al., 2003) et Infusion Intra-Utérine (Lipopolysaccharide) dérivée de la paroi cellulaire de E. Coli (Lehtolainen et al, 2004).
5

MAA - Données techniques

Mastite clinique


Sensibilité      Spécificité         Etudes

93,0%                  100%             Eckersall et al. 2001

Mastite subclinique


Sensibilité        Spécificité            Etudes

90,6%                    98,3%              Safi et al. 2009

92,3%                    92,1%              Shirazi-Beheshtiha et al. 2012

5

MAINTENANCE ET SUPPORT

Le service client a toujours été une priorité pour Bentley Instruments. Nous garantissons à nos clients une assistance rapide pour une productivité optimale.

Afin de garantir le plus haut niveau de productivité, notre équipe de techniciens prend en charge l'installation, la formation et le diagnostic à distance et localement.

La plateforme FreshDesk est disponible en vous enregistrant et vous permet d'accéder à notre plateforme e-service: service e-ticket pour interroger nos ingénieurs sur vos problématiques, bases de données techniques (historique de vos matériels, notes techniques, manuels...), outils de diagnostic (problème/solution), réseau mondial d'ingénieurs Production & SAV pour une assistance rapide et interactive à votre disposition à tout moment.

Remplissez ce formulaire et téléchargez la brochure du produit en PDF

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.[recaptcha]

Bentley Instruments

Bentley Instruments, Inc.

Share This