SOMACOUNT FC

LA DERNIÈRE INNOVATION DE LA SÉRIE NEXGEN. LE SOMACOUNT FC – COMPTEUR DE CELLULES SOMATIQUES FIABLE, PRÉCIS ET SIMPLE À UTILISER.

somacount-FC-Auto
5

Le somacount FC intègre les dernières technologies avec les logiciels les plus avancés

Le SomaCount FC utilise un procédé cytométrique de flux pour déterminer le nombre de cellules somatiques présentes dans le lait. La cytométrie de flux est une technique puissante et polyvalente, un point de référence dans le domaine médical pour la détection et l’analyse des cellules. Le SomaCount FC est le résultat de plus de 25 ans d’expérience et de recherche en cytométrie de flux, le premier instrument ayant été développé en 1991.

L’échantillon de lait est d’abord traité avec une solution tampon propriétaire qui colore les cellules somatiques du lait avec un marqueur fluorescent pour pouvoir les détecter. La solution est placée dans l’appareil pour être injectée dans un fluide vecteur en écoulement laminaire dans un capillaire. Les cellules somatiques séparées par le flux sont exposées au faisceau d’un laser au niveau d’un objectif microscopique. Les impulsions lumineuses, émises par fluorescence par le colorant fixé par les cellules somatiques, sont filtrées et amplifiées au niveau d’un photomultiplicateur, comptabilisées et converties en ISC/ml. Un calibrage permet de transformer les ISC/ml en cellules/ml.

5

Spécifications techniques du Somacount FC

Démarrer/éteindreMoins de 10 min
Intervalle de mesure0-10.000.000 cellules/ml
Types de laitVache, chèvre, brebis, bufflonne, …
Précision*< 10% (ISO 13366-1)
Répétabilité*SCC < 500.00 < 3%
SCC < 300.00 < 4%
SCC < 100.00 < 6%
Traçage< 1% (typiquement < 0.5%)
Voltage110/220V; 50/60Hz
Dimensions (LxPxH)61 x 66 x 39.4 cm
Poids45.4 Kg

Connecté à la base de données locale et accessible à distance

* Spécifications sujettes à changement sans préavis.

5

Caractéristiques et avantages du SomaCount

  • Procédé basé sur la cytométrie de flux à fluorescence.
  • Options de sortie personnalisables.
  • Système d’échantillonnage automatisé optionnel.
  • Faibles coûts d’exploitation et de maintenance.
  • Contrôle qualité et standardisation de l’instrument grâce aux solutions lyophilisées standards.
  • Fonction de rinçage et de nettoyage automatique intégrée.
  • Logiciel et interface graphique simples et intuitifs.
  • Extrêmement précis : répond entièrement aux normes ISO 13366 / IDF 148 pour le comptage des cellules somatiques.
  • Jusqu’à 300 échantillons / heure. Il peut être combiné avec DairySpec FT pour l’analyse simultanée des cellules somatiques et des composants du lait cru.
5

Le potentiel du contrôle à distance

Les fonctionnalités de diagnostic à distance de la série NexGen permettent à Bentley Instruments d’accéder à l’instrument depuis n’importe où. Cela permet à votre personnel de laboratoire de travailler avec les ingénieurs de Bentley Instruments pour analyser la fonctionnalité du système distant à tout moment.

overview-somacount
5

Fonctionnalité de diagnostic à distance

RAPPORT ET ANALYSE DE LA QUALITÉ DU LAIT EN TEMPS RÉEL SomaCount FC fournit des résultats et des informations de diagnostic pour une analyse facile, avec des rapports d’analyse et des options de sortie personnalisables.

overview-somacount
5

Équivalence mondiale des résultats analytiques

SomaCount FC est entièrement standardisé en se conformant aux normes ISO 9001 et en utilisant des solutions standard Bentley SCC lyophilisées. Ces échantillons peuvent être rapidement reconstitués et utilisés pour normaliser, calibrer ou effectuer des contrôles de routine pour assurer un fonctionnement optimal de l’instrument.

overview-somacount

Le nouveau SomaCount FC fournit des mesures rapides et précises pour la détection de la mammite en comptant les cellules somatiques dans le lait cru. Cette méthode éprouvée est conçue pour assurer la précision, la fiabilité et la facilité d’utilisation. Cet outil est idéal pour les laboratoires de petite et moyenne taille qui ont besoin d’un compteur de cellules somatiques puissant mais simple à utiliser.

5

Applications

Le SomaCount FC garantit le comptage précis des cellules somatiques dans le lait cru à une cadence maximale de 300 échantillons/heure (6 versions disponibles: manuel, 100, 150, 200,250 et 300). Les Somacount FC automatiques sont équipés d’un système d’échantillonnage

5

MAINTENANCE ET SUPPORT

Le service client a toujours été une priorité pour Bentley Instruments. Nous garantissons à nos clients une assistance rapide pour une productivité optimale.

Afin de garantir le plus haut niveau de productivité, notre équipe de techniciens prend en charge l'installation, la formation et le diagnostic à distance et localement.

La plateforme FreshDesk est disponible en vous enregistrant et vous permet d'accéder à notre plateforme e-service: service e-ticket pour interroger nos ingénieurs sur vos problématiques, bases de données techniques (historique de vos matériels, notes techniques, manuels...), outils de diagnostic (problème/solution), réseau mondial d'ingénieurs Production & SAV pour une assistance rapide et interactive à votre disposition à tout moment.

Remplissez ce formulaire et téléchargez la brochure du produit en PDF

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.[recaptcha]

Bentley Instruments

Bentley Instruments, Inc.

Share This