ROBOT ILAS 3000

révolutionnez la gestion des échantillons grâce au robot bentley combi fts ilas 3000.

5

Spécifications techniques du robot ILAS 3000

Dimensions1300H x 1850W x 1250D mm (écran non-inclus)
Poids650 Kg comprenant un bain-marie complet et une charge complète d’échantillons
Voltage220-240 VAC +/- 10% 50-60 Hz
Consommation électriqueMax 2400 VA
Alimentation en air comprimé>6 bar, propre et sans huile
Consommation d’airEn moyenne 25 l / mn, pic 50 l / mn
Température/Humidité ambiante Flacons15-33°C < 93% HR
Espace pour chaque tiroirMax 78 x 419 x 666 mm (H x L x P)
FlaconsMin 78 x 27 – Max 115 x 32 (HxL) Autres types de flacons soumis à des adaptations.
Numérisation des échantillonscode-barres facultatifs et / ou puces RFID (LF 125 kHz, FDX 134 kHz et HDX, HF 13,56 MHz)
Capacité / VitesseJusqu’à 600 échantillons / heure. Jusqu’à 480 échantillons + 24 échantillons pilotes en même temps. Environ 10 minutes entre le chargement de l’échantillon et le premier résultat de l’analyse.
StandardsILAS 3000 est certifié CE pour la sécurité des machines, la basse tension et la directive CEM

* Spécifications sujettes à changement sans préavis.

5

Utilisation du robot ILAS 3000 dans votre laboratoire

Plateaux

Nous pouvons personnaliser les supports utilisés à l’intérieur de nos tiroirs, afin de répondre à vos besoins avec une solution optimale.

Si vous considérez la possibilité d’automatiser l’ensemble du laboratoire, la conception des plateaux et les procédures de travail doivent être revues. Notre partenaire Intellitech vous fournira une solution complète et entièrement personnalisée, avec toute l’assistance nécessaire.

5

Intégration

Il existe deux principaux types d’intégration avec une unité d’analyse : en mode « intégration de base », ILAS 3000 interagit avec l’unité d’analyse servant de trieur d’échantillons et laisse la gestion d’autres activités et la connexion LIMS à l’analyseur.

Dans le mode « intégration totale des activités», l’ILAS 3000 peut gérer d’autres aspects liés à la qualité de l’analyse, à la connexion LIMS et simplifier l’expérience utilisateur de l’opérateur.

L’ILAS 3000 est compatible à 100% avec les instruments Bentley FTS / FCM.

ILAS30003
5

Efficacité dans la gestion des échantillons

La gestion des vials est révolutionnée avec le robot ILAS 3000. Ce système permet d’automatiser l’ensemble du processus d’analyse des échantillons :
• Les échantillons sont triés et transportés du plateau au carrousel.
• Les échantillons sont immergés dans l’eau et chauffés à la température désirée.
• Le robot mélange les échantillons pour donner à l’analyseur un échantillon homogène.
• Les échantillons sont ensuite identifiés par code-barres ou puces RFID (facultatif).
• Les échantillons sont placés sous l’agitateur de l’instrument.
• Ils sont enfin redirigés vers le plateau après analyse .
• Les échantillons pilotes sont analysés en fonction des besoins.

robot-intellitech-capper
5
Valeurs ajoutées et bénéfices
Efficacité

L’utilisation de l’ILAS 3000 est très simple. Le robot peut effectuer tout le travail manuel et monotone efficacement, permettant aux utilisateurs de se dédier à d’autres activités. Ainsi les performances du laboratoire se voient accrues. La formation des opérateurs est simplifiée puisque la plupart des activités sont réalisées automatiquement par le robot.

Économie de coûts

Un seul opérateur peut gérer trois lignes d’analyse. Il suffit de préparer les plateaux d’échantillons et de les retirer du robot à la fin de l’analyse.

Fiabilité

L’ILAS 3000 est reconnu pour sa longévité, certains appareils fonctionnant en continu depuis plus de 10 ans.

Flacons

L’ILAS 3000 peut être adapté pour traiter la plupart des flacons couramment utilisés. Avec notre partenaire Intellitech Automation nous vérifierons si vos flacons sont compatibles.

Groupement d’activités

ILAS 3000 est conçu pour gérer une activité client par client. L’automate peut gérer plusieurs activités par client. Les plateaux sont automatiquement triés pour permettre à la machine de reconnaître le type d’échantillonnage. Les règles d’échantillonnage sont nécessaires pour indiquer à la machine la limite d’une activité dans un bac.

Assurance qualité

Toutes les procédures automatisées sont hautement répétables, garantissant des mesures solides et fiables.

Les échantillons pilotes sont détachés dans un compartiment séparé. Selon les besoins du laboratoire, ces échantillons pilotes peuvent être insérés automatiquement dans la séquence d’analyse en cours pour vérifier la qualité des échantillons. En fonction du niveau d’intégration de l’instrument, ILAS 3000 peut alerter automatiquement l’opérateur en cas d’anomalies dans les résultats. Dans ces cas, la répétition de l’analyse peut être définie.

Productivité

Chaque robot a deux tiroirs pour contenir les plateaux d’échantillons et permet donc une activité continue. Pendant que le robot s’occupe du premier bac, l’opérateur a libre accès au tiroir suivant. En fonction de l’analyseur associé, le robot peut analyser jusqu’à 600 échantillons / heure

5

MAINTENANCE ET SUPPORT

Le service client a toujours été une priorité pour Bentley Instruments. Nous garantissons à nos clients une assistance rapide pour une productivité optimale.

Afin de garantir le plus haut niveau de productivité, notre équipe de techniciens prend en charge l'installation, la formation et le diagnostic à distance et localement.

La plateforme FreshDesk est disponible en vous enregistrant et vous permet d'accéder à notre plateforme e-service: service e-ticket pour interroger nos ingénieurs sur vos problématiques, bases de données techniques (historique de vos matériels, notes techniques, manuels...), outils de diagnostic (problème/solution), réseau mondial d'ingénieurs Production & SAV pour une assistance rapide et interactive à votre disposition à tout moment.

Remplissez ce formulaire et téléchargez la brochure du produit en PDF

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.[recaptcha]

Bentley Instruments

Bentley Instruments, Inc.

Share This