Sélectionner une page

COMBI FTS

DÉTERMINATION RAPIDE ET PRÉCISE DE LA COMPOSITION CHIMIQUE & DES CELLULES SOMATIQUES DANS LE LAIT CRU
SPECTRES STANDARDISÉS EN TEMPS RÉEL SANS RÉACTIFS POUR UNE TRANSFÉRABILITÉ ET UNE STABILITÉ OPTIMALES DES CALIBRATIONS
bentley-FTS-combi
5

Spécifications techniques*

FCMFTS
Intervalle de mesure0-10,000,000 SCC/mL0-15%
Type de laitVache, chèvre, brebis, bufflonne, …Vache, chèvre, brebis, bufflonne, …
Précision< 10% (ISO 13366-1)Cv < 1%
RépétabilitéPlage (SCC/μL)
100-300
300-500
> 500
Spécifications
Cv < 6%
Cv < 4%
Cv < 3%
Cv < 0,5% (pour MG, MP, Lactose & ES)

Traçage< 1% (typiquement < 0,5%)< 1% (typiquement < 0,5%)
Voltage110/220V | 50/60Hz110/220V | 50/60Hz
Dimensions (LxPxH)61 x 66 x 39,4 cm61,2 x 67.6 x 38,4 cm
Poids45,4 Kg45,4 Kg
Connecté à la base de données locale et accessible à distance

* Spécifications sujettes à changement sans préavis.

La combinaison du FTS Combi et de l’ILAS 3000 permet d’automatiser et de standardiser de manière optimale la chaîne analytique tout en réduisant les TMS. Un opérateur peut gérer jusqu’à 3 lignes simultanément. Toujours dans un objectif de productivité et de standardisation, ce système analyse jusqu’à 600 échantillons par heure.
5

La solution ultime pour la valorisation optimale de chaque échantillon de lait cru

Le FTS Combi est un instrument rapide et entièrement automatique associant les modules FTS, spectromètre MIR-TF, et FCM, cytomètre de flux, pour la détermination extrêmement précise et fiable de la composition chimique (jusqu’à 64 paramètres) et cellulaire du lait cru à une cadence maximale de 600 échantillons/heure. Le FTS Combi est disponible en trois versions (400, 500 et 600 échantillons/heure) pour répondre au mieux à vos besoins analytiques.
5

Le module FTS – le spectromètre MIR-TF conçu pour l’analyse du lait cru

Composé d’un spectromètre moyen infrarouge à Transformée de Fourier (MIR-TF), le module FTS permet une analyse complète de la composition chimique du lait. Jusqu’à 64 paramètres peuvent être analysés simultanément (MG, MP, ES, Lactose, Caséine, Urée, FPD, FFA, Profil en Acides Gras, BHB sang (breveté), …) offrant un gain de temps et des économies importantes par rapport aux méthodes alternatives. Les spectres des échantillons analysés sont sauvegardés dans la base de données du logiciel permettant ainsi le développement de nouvelles applications et des analyses rétroactives.

Le FTS embarque une méthode brevetée Bentley Instruments pour la standardisation en temps réel des spectres sans réactifs, optimisant ainsi la transférabilité et la stabilité des calibrations et les analyses qualitatives (adultération).

Les performances du module FTS sont parfaitement conformes aux exigences des normes ISO 9622|FIL 141:2013, AOAC et ICAR en vigueur pour l’analyse des composants du lait.

5

Le module FCM – une technologie éprouvée pour l’énumération des cellules somatiques dans le lait cru

Le module Somacount FCM repose sur la technique de la cytométrie de flux avec l’émission et la détection d’un signal de fluorescence pour le comptage des cellules somatiques dans le lait cru.

L’échantillon de lait est d’abord traité avec un réactif d’incubation constitué d’une solution tampon de clarification et d’un marqueur fluorescent pour perméabiliser les cellules somatiques et colorer leur ADN /ARN. Une partie du mélange est ensuite injectée dans le cytomètre de flux dans lequel les cellules somatiques sont alignées et exposées à un faisceau laser intense pour générer le signal de fluorescence. Le signal fluorescent est collecté par l’optique, filtré et détecté avec un photomultiplicateur. L’intensité et la largeur des impulsions de fluorescence sont enregistrées pour établir les courbes de distribution et déterminer les valeurs des seuils de détection.

Le FCM est constitué de deux canaux (passage des fluides et optiques) exactement identiques. Cette conception procure une redondance avantageuse : s’il survient une anomalie sur un canal, l’opérateur peut simplement modifier les paramètres et continuer les analyses sur un seul canal à une vitesse maximale de 300 échantillons/heure.

Les performances analytiques du FCM sont parfaitement conformes aux exigences des normes ISO 13366-2|IDF 148-2:2006, AOAC et ICAR en vigueur pour l’énumération des cellules somatiques dans le lait.

Le FCM est entièrement standardisé en se conformant aux normes ISO 9001 et en utilisant les ETG (Échantillons à Teneur Garantie) SCC lyophilisées. Ces échantillons de longue conservation peuvent être rapidement reconstitués et utilisés pour normaliser, calibrer ou effectuer des contrôles de routine assurant ainsi un fonctionnement optimal de l’instrument.

5

MAINTENANCE ET SUPPORT

Le service client a toujours été une priorité pour Bentley Instruments. Nous garantissons à nos clients une assistance rapide pour une productivité optimale.

Afin de garantir le plus haut niveau de productivité, notre équipe de techniciens prend en charge l'installation, la formation et le diagnostic à distance et localement.

La plateforme FreshDesk est disponible en vous enregistrant et vous permet d'accéder à notre plateforme e-service: service e-ticket pour interroger nos ingénieurs sur vos problématiques, bases de données techniques (historique de vos matériels, notes techniques, manuels...), outils de diagnostic (problème/solution), réseau mondial d'ingénieurs Production & SAV pour une assistance rapide et interactive à votre disposition à tout moment.

Remplissez ce formulaire et téléchargez la brochure du produit en PDF

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Bentley Instruments

Bentley Instruments, Inc.

Share This